SFr. 122.00
€ 131.76
BTC 0.0024
LTC 2.385
ETH 0.0587


bestellen

Artikel-Nr. 19351335


Diesen Artikel in meine
Wunschliste
Diesen Artikel
weiterempfehlen
Diesen Preis
beobachten

Weitersagen:



Autor(en): 
  • Joëlle Vlassis
  • Sens et symboles en mathématiques: Etude de l¿utilisation du signe « moins » dans les réductions polynomiales et la résolution d¿équations du premier  
     

    (Buch)
    Dieser Artikel gilt, aufgrund seiner Grösse, beim Versand als 3 Artikel!


    Übersicht

    Auf mobile öffnen
     
    Lieferstatus:   i.d.R. innert 7-14 Tagen versandfertig
    Veröffentlichung:  Mai 2010  
    Genre:  Psychologie / Pädagogik 
    ISBN:  9783034303606 
    EAN-Code: 
    9783034303606 
    Verlag:  Peter Lang 
    Einband:  Kartoniert  
    Sprache:  Français  
    Serie:  #149 - Exploration. Collection de la Société Suisse pour la Recherche en Education  
    Dimensionen:  H 210 mm / B 148 mm / D 25 mm 
    Gewicht:  585 gr 
    Seiten:  456 
    Zus. Info:  Paperback 
    Bewertung: Titel bewerten / Meinung schreiben
    Inhalt:
    Les travaux présentés dans ce livre trouvent leur origine dans la problématique des nombres négatifs dont les difficultés d¿apprentissage sont bien connues. L¿originalité de l¿ouvrage consiste à envisager cette question sous l¿angle de la relation entre le sens et les symboles. Dans cette perspective basée sur une approche socio-culturelle, l¿auteure explore l¿utilisation du signe « moins » par les élèves entamant l¿apprentissage de l¿algèbre. Ce simple trait horizontal voit à ce stade une diversification de ses champs d¿utilisation : Comment les élèves comprennent-ils ces « nouvelles » fonctions du signe « moins » ? De quelle manière l¿enseignement peut-il favoriser cet apprentissage ? C¿est à ces questions que tente de répondre l¿auteure en examinant deux domaines en particulier : ceux de la résolution des équations et des réductions polynomiales. Ce livre présente une revue approfondie et structurée des publications, en majorité en langue anglaise, sur les nombres négatifs et l¿approche socio-culturelle en didactique des mathématiques. Il développe les résultats d¿analyses rigoureuses basées sur des interviews d¿élèves de 2 année du secondaire (13-14 ans) illustrées de nombreux exemples. Cet ouvrage ne s¿arrête pas aux constats, il propose également des pistes didactiques concrètes dans le domaine des réductions polynomiales.

      



    Wird aktuell angeschaut...
     

    Zurück zur letzten Ansicht


    AGB | Datenschutzerklärung | Mein Konto | Impressum | Partnerprogramm
    Newsletter | 1Advd.ch RSS News-Feed Newsfeed | 1Advd.ch Facebook-Page Facebook | 1Advd.ch Twitter-Page Twitter
    Forbidden Planet AG © 1999-2024
    Alle Angaben ohne Gewähr
     
    SUCHEN

     
     Kategorien
    Im Sortiment stöbern
    Genres
    Hörbücher
    Aktionen
     Infos
    Mein Konto
    Warenkorb
    Meine Wunschliste
     Kundenservice
    Recherchedienst
    Fragen / AGB / Kontakt
    Partnerprogramm
    Impressum
    © by Forbidden Planet AG 1999-2024