|
Alte Pinakothek Munich: Bayerische Staatsgemäldesammlungen
|
(Buch) |
Dieser Artikel gilt, aufgrund seiner Grösse, beim Versand als 2 Artikel!
Inhalt: |
L'Ancienne Pinacothèque est l'une des plus grandes et des plus belles galeries d'art du monde. Son histoire débuta en 1529 avec l'acquisition de La Bataille d'Issus, chef-d'oevre d'Albrecht Altdorfer, par le Duc Wilhelm IV de Bavière. C'est la peinture allemande de l'époque du gothique tardif et de Dürer qui forme aujourd'hui la section la plus importante et la plus riche de cette collection.
La galerie possède également un département de peinture flamande du XVII. siècle d'une richesse incomparable, au coeur duquel figure la célèbre collection de Rubens dont la présence ne s'explique pas seulement par le zèle des collectionneurs mais aussi par des commandes de la maison des Wittelsbach - une particularité exclusive de l'Allemagne. Réunissant plus de 1200 oeuvres, sa collection de tableaux hollandais est l'une des plus comlètes du monde. La galerie accueille également une ravissante sélection de primitifs flamands et und série d'oeuvres italiennes remarquables. Son département de peinture espagnol offre une excellente vue d'ensemble et sa collection de tableaux francais comprend quelques oevres du XVIII. siècle d'une très grande beauté.
Des textes solidement documentés éclairent l'histoire de la galerie qui reflète la généalogie de la dynastie des Wittelsbach et sa passion pour l'art. Chaque oeuvre sélectionnée est replacée dans le contexte historique et artistique de son époque. Cet ouvrage contient la reproduction en couleur de plus de 150 oeuvre, ainsi que de nombreux détails de ces tableaux.
|
|